FOIRE AUX QUESTIONS

questions diététique

Je vous propose ici les réponses aux questions les plus fréquemment rencontrées au cours de mon activité de diététicienne.

Comment puis-je prendre rendez vous ?

Il suffit de me téléphoner, et nous fixerons un rendez-vous ensemble, en fonction de vos convenances.

Combien de temps dure le suivi ?

Cela dépend intégralement de vos besoins, de vos attentes : nous évaluons ensemble la durée du suivi au fur et à mesure.

Quel est le délai entre deux séances ?

Cet aspect du suivi est également défini avec vous, en fonction des résultats. Au départ je propose des rendez-vous tous les 15 jours, puis petit à petit nous espaçons les rendez-vous.

La sécurité sociale rembourse-t-elle les rendez-vous ?

La sécurité sociale ne rembourse en aucun cas les rendez-vous diététiques, par contre renseignez vous auprès de votre mutuelle, elle peut parfois prendre en charge quelques rendez vous. Dans ce cas, je vous envoie une facture, sur demande.

Comment s’effectue la pesée ?

Si nous travaillons à distance, vous devez être équipé(e) d’une balance. Je vous demande de vous peser avant chaque rendez-vous pour que l’on puisse voir l’évolution.

Lors d’un travail en cabinet, la pesée a lieu sur une balance à impédancemétrie.

Combien puis-je espérer perdre en un mois ?

En respectant bien les règles que nous fixons ensemble, vous pouvez perdre de 500 g à 1 kg par semaine, soit de 2 à 4 kg par mois. Certaines personnes perdent plus vite, et certaines personnes perdent moins vite, cela dépend beaucoup de l’alimentation que vous aviez avant le suivi.